Décès de Robert HERBIN : la réaction de Georges ZIEGLER

« Je viens d’apprendre avec une profonde tristesse le décès de Robert Herbin à l’âge de 81 ans.

Un monument du football vient de nous quitter. Avec Robert Herbin, c’est un pan de l’histoire de l’ASSE et du football français qui s’en va. Le peuple vert est en deuil.

Neuf fois champion de France, six fois vainqueur de la Coupe de France, entraîneur des Verts pour la finale de Glasgow, Robert Herbin a placé Saint-Etienne et la Loire au centre de l’Europe du football. Avec Roger Rocher, président et Pierre Garonnaire, recruteur, il a constitué le trio magique de l’épopée verte.

Joueur de grande classe, entraîneur novateur, référence incontestable en terme de management,  il aimait les soirs d’après match écouter du Wagner dans le cadre de sa maison de l’Etrat et, loin de la chaleur de Geoffroy-Guichard, appréciait la musique baroque dans l’abbatiale de la Chaise-Dieu lors du Festival.

En mon nom personnel, et au nom du Département de la Loire, je présente mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Robert Herbin, mais aussi à tous les supporters de l’ASSE qui viennent de perdre une icône.

Le Sphinx restera à jamais dans nos mémoires”.

Georges ZIEGLER

Président du Département de la Loire

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *