Partager cet article :

La Loire dans la rue.
Ils étaient un millier hier au centre ville de Saint-Etienne à l’appel de la ligue des droits de l’homme et des formations de gauche à défiler contre la loi  » de sécurité globale » et plus spécialement son article 24 sur la protection de la vie privée des policiers. A Roanne, ce sont aussi 300 personnes qui ont manifesté pour le même motif.

Et à Veauche, plusieurs dizaines de commerçants, d’artisans et aussi d’habitants ont demandé une ouverture rapide des commerces de proximité. Et, selon notre confrère le Progrès, les gilets jaunes de Feurs, Montbrison et Boen sont prêts à redescendre dans les rues. Des réunions sont en cours.

Covid 19. Un complément au plan de relance.
La préfète de la Loire, Catherine Séguin, vient de tenir une conférence de presse pour faire part des dispositions complémentaires prises par le gouvernement pour soutenir l’économie dans cette période très compliquée. Ces dispositions nouvelles comprennent un élargissement du fonds de solidarité, de nouvelles exonérations, une extension des PGE, les prêts garantis par l’Etat, des crédits place pour les petits commerçants avec une aide de 500 euros pour l’achat de matériel. Un soutien spécifique à l’ESS, l’économie sociale et solidaire, est aussi mis en place. plus de renseignements sur le site dédié www.planderelance.gouv.fr

Petit Bulletin pointé du doigt.
A Lyon, la mairie vient de voter, en conseil municipal, une aide aux acteurs culturels. 180 acteurs culturels en bénéficient. Une aide spécifique est aussi accordée aux supports de presse qui consacrent une part importante à la culture. L’aide aux médias est de 167 000 euros.

Un maire d’arrondissement a manifesté sa surprise de voir que des supports comme Lyon Poche, Lyon Capitale, le Tout Lyon, la Tribune de Lyon étaient écartés. Mais à lui seul, le Petit Bulletin a touché 100 000 euros. Ce support auquel collabore un pigiste encarté LFI est réputé proche de la mairie et l’opposition parle de conflit d’intérêts. Le Petit Bulletin est aussi présent à Grenoble et Saint-Etienne.

Foire de Saint Étienne.

L’édition 2020 avait été annulée à quelques jours seulement du couvre feu.

Voici les dates officielles de la foire 2021 : elle se déroulera sur le site rénové de la Plaine Achille du 24 septembre au 4 octobre.