De Minneapolis à Saint-Etienne…

Le Rendez-Vous de Pat Françon du 05 juin 2020

De Minneapolis à Saint-Etienne. (photo France Bleu)

Ce  jeudi 4 juin, à l’appel des réseaux sociaux, quelques 300 jeunes gens se sont rassemblés devant l’hôtel de ville de Saint-Etienne pour manifester contre le meurtre d’un noir américain par la police du Minnesota. Et par solidarité avec la famille Traoré. La marche s’est poursuivie devant le palais de justice avant de se disperser à proximité du centre commercial de Centre Deux. Contrairement à Paris et Toulouse, le cortège n’a pas été marqué par des débordements ou des affrontements avec la police.

Paul Malartre.
Le décès de cette figure de l’enseignement catholique s’est déroulé dans la plus grande discrétion à l’image de ce qu’avait été la vie de cette personnalité stéphanoise du monde enseignant. L’homme avait été successivement directeur diocésain de l’enseignement pour la Loire avant d’être nommé patron national de l’enseignement catholique. Il était aussi engagé dans la vie associative et assurait une émission sur l’antenne de RCF. Nous garderons le souvenir d’une personnalité abordable, discrète et compétente.

Déconfinement aérien.
La compagnie aérienne Air France pourrait prochainement aller jusqu’à supprimer 40% de ses lignes intérieures. Cet effort est vivement encouragé par l’Etat. Le réseau aérien intérieur est en effet très déficitaire et particulièrement négatif sur le plan environnemental. le gouvernement plaide en faveur des alternatives ferroviaires et pour la fermeture des petits aéroports provinciaux du type Bouthéon sans avenir économique. Le maintien du statut d’aéroport impose la présence de pompiers professionnels et d’agents de sécurité payés par le contribuable ligérien.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *