Dans la Loire, les violations du confinement ont fait l’objet de 10 000 verbalisations

Les Brèves de Pat du 14 mai 2020

Déconfinement.
Le traçage comme outil de lutte contre la pandémie a été au coeur de la conférence de presse donnée par le préfet de la Loire sur le thème du déconfinement. Les 700 médecins traitants de notre département seront mis à contribution dans le cadre de ce dispositif de veille sanitaire. Dans notre région Auvergne Rhône-Alpes, le système a déjà été testé dans deux petites communes de Haute-Savoie.

Par ailleurs, le préfet a insisté sur la nécessité de respecter les barrières de distanciation sociale dans cette nouvelle étape. Dans la Loire, les violations du confinement ont fait l’objet de 10 000 verbalisations. Un centre d’accueil pour sans abris testés positifs vient d’ouvrir ses portes à Andrézieux-Bouthéon.

Mouvement préfectoral.
Ce vendredi 15 mai, Rémi Recio, sous-préfet de Montbrison, fera ses adieux à l’arrondissement de Montbrison où il était le plus haut représentant de l’Etat depuis 2016. Sa mutation est annoncée dans le Journal officiel du 12 mai. Ce lundi 18 mai, ce haut-fonctionnaire apprécié des maires de l’arrondissement, prendra à Nice, les fonctions de directeur de cabinet du préfet des Alpes maritimes. Sa première mission sera de gérer l’étape locale du tour de France. Son successeur sera désigné dans quelques semaines.

La lecture, ce vice impuni !
Cette phrase de l’écrivain vichyssois Valéry Larbaud a été d’actualité durant le récent confinement. Cependant, il n’était pas facile de lire quand les librairies et les bibliothèques affichaient portes closes. Les fervents lecteurs ont béni l’initiative de la médiathèque numérique départementale de la Loire dont le nombre d’inscrits a bondi de 60% durant le confinement. Jusqu’à la fin du mois de juin, l’accès à ce service est gratuit et permet de lire des romans ainsi qu’une belle sélection de revues et journaux nationaux. www.mediatheque-numerique.loire.fr

 

retrouvez l’entretien avec Gregory COMETTI directeur du KFT des 14 h sur

Partager cet article :

One thought on “Dans la Loire, les violations du confinement ont fait l’objet de 10 000 verbalisations

  1. Soit donc 1 350 000 voila de quoi donné une belle prime aux soignants des hôpitaux aux soignants des Epad aux femmes de ménages qui travail auprès des personnes âgées des infirmières libérales etc…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *