Daniel Villareale un patron ligérien à l’honneur

Un patron ligérien à l’honneur.
Le Ligérien Daniel Villareale connaît une belle réussite entrepreneuriale dans le domaine de l’imprimerie numérique. Son entreprise basée au Technopole de Saint-Etienne emploie une quinzaine de salariés.

Ce dynamique quinquagénaire, qui vient de fêter son 57è anniversaire, préside la CPME de la Loire depuis 2008. A ce titre, il siège comme vice-président à la chambre de commerce et d’industrie.
Depuis quelques semaines, il vient de prendre la présidence de la CPME de la région AURA détenue depuis une trentaine d’années par le Lyonnais François Turcas, connu pour son autorité et sa connaissance des milieux politiques. Daniel Villareale est élu pour un mandat de trois ans. Il est déjà très connu dans le milieu patronal ligérien où il entretient de bonnes relations avec le MEDEF.

Les AMAP de la Loire préparent la fête.
Les AMAP, associations pour le maintien d’une agriculture paysanne, disposent d’un dynamique réseau ligérien et séduisent un nombre croissant de citoyens consommateurs. Ces associations assurent la promotion des circuits sur tout le département. La crise économique et écologique que nous traversons leur donne plus de visibilité dans le grand public. « La fête des AMAP » se déroulera du 20 septembre au 17 octobre afin de mieux se faire connaître et de présenter des projets.
Le programme comprend des journées portes ouvertes dans des fermes, des visites guidées d’exploitation, des conférences, des débats, des présentations de produits. Nous y reviendrons.

L’Egypte des Pharaons.
C’est le titre d’un ouvrage numérique édité par l’universitaire stéphanois Jean-Luc Michel à qui l’on doit la création d’un master de communication au sein de l’université Jean Monnet. Parallèlement, l’enseignant a publié plusieurs ouvrages sur le thème de la communication. Aujourd’hui en retraite, il a créé sa propre maison d’édition numérique sous le nom de Communiquance.

Le catalogue contient aussi bien des ouvrages techniques que grand public. Jean-Luc Michel est à la fois un passionné de voyages et de photographie. Parmi les ouvrages qu’il a édité, on peut citer « L’Egypte des pharaons. L’auteur vient de le rééditer tout en l’enrichissant en le passant de 140 à 227 pages. L’ouvrage est divisé en 29 chapitres . Plus d’informations sur le site www.communiquance.com

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com