Crise de la restauration à Steel

Un nouvel exécutif régional.

L’élection de Jean Pierre Taite à l’assemblée nationale à amené un remodelage de l’exécutif régional. L’ancien maire de Feurs était vice président régional à l’agriculture. La Loire est encore bien représentée dans cet exécutif. La Roannaise, Sophie Rotkopf reste vice présidente de la culture et du patrimoine. Sophie Fayolle est vice-présidente au tourisme et Jacques Blanchet à la formation professionnelle et à l’apprentissage. Dino Cinieri est toujours conseiller spécial auprès du président. L’élu Stephanois Samy Kefi Jérôme est conseiller délégué à la stratégie digitale et Raymond Vial, conseiller délégué à l’agriculture et la ruralite.
Crise de la restauration à Steel. 
Alors que Centre Deux va consentir des loyers cadeaux aux commerces du site, Steel connaît une grogne de ses restaurateurs. Au moins de ceux qui subsistent après plusieurs fermetures d’enseignes. Certains ont entamé une procédure judiciaire contre le groupe Apsys.
La plupart des restaurants affichent des chiffres d’affaires bien en deçà des prévisions. Steel accueille une vingtaine d’enseignes essentiellement en restauration rapide.
Une cave Marcon à Saint-Etienne.

La commune ligerienne de Saint Bonnet le Froid pourrait s’appeler Marcon Ville. La petite commune altiligerienne possède trois restaurants Marcon dont un gastronomique avec hôtel, une épicerie fine, un gîte, une cave à vins. La marque Marcon est déjà présente dans sept lieux en France. Ce sera bientôt le cas à Saint Étienne avec une cave de vins locaux avec un comptoir de dégustation et de la vente à emporter.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com