Création de Brigades de Solidarité à Saint-Etienne

Pendant cette période de confinement, les Jeunes Communistes de la Loire ainsi que le Comité Antifasciste de Saint Etienne ont décider de créer une plateforme sur les réseaux sociaux ainsi que des équipes mobiles, permettant de lier et d’actionner la solidarité stéphanoise pour les plus démunis, précaires et oubliés du confinement…

Après des années de réformes libérales infligées aux services publics et de désengagement de l’État au profit des entreprises, nous ne pouvons que constater l’incapacité du gouvernement à réagir à la hauteur de la crise.

Face au calvaire rencontré par ceux et celles qui travaillent encore, personnel hospitalier en première ligne, nous avons décidé de nous mobiliser !

Nous créons dès lors le groupe Facebook « BRIGADES DE SOLIDARITÉ • SAINT-ÉTIENNE », conçu comme une plateforme de communication des besoins par les structures associatives déjà actives sur le terrain, ainsi que de mise en relation des demandes de toute personne dans le besoin et des propositions d’aide de tout volontaire.

Courses et livraisons alimentaires, maraudes, assistance administrative, soutien scolaire, collecte et confection de protections à destination du personnel soignant… Oui, il est possible de respecter les mesures de sécurité sanitaires tout en tissant des liens de solidarité concrète immédiate.

Oui, nous pouvons rompre l’isolement sans trahir le confinement. Nous invitons toutes les personnes et toutes les structures qui le souhaitent à prendre contact avec nous via cette plateforme ou par mail pour s’engager à nos côtés dans ces actions de solidarité urgentes et nécessaires.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *