Partager cet article :

Explosion des vaccinations dans la Loire.
Depuis la parole présidentielle de lundi soir, les demandes affluent vers les centres de vaccination. En Haute-Loire voisine, les demandes de rendez-vous sont en hausse de 14 % et de 12% dans la Loire. Aucun arrondissement n’échappe à ce nouvel engouement. A Saint-Etienne, le public afflue en masse au vaccinodrome de la Plaine Achille, dans la salle omnisport. Pour répondre à la demande, la préfecture, l’agence régionale de santé, le SDIS Loire et le centre commercial Steel ouvre un centre de vaccination dans le pavillon d’accueil du centre commercial Steel.

Celui-ci sera ouvert du 14 au 17 juillet, de 10 heures à 12h30 et de 13h15 à 17h sans rendez-vous. La vaccination sera accessible à tous les individus âgés de plus de douze ans. La deuxième dose pourra se faire entre 21 et 49 jours dans tous les centres de France.

  • Il reste de nombreuses plages de vacations au centre de vaccination du @ChuSaintEtienne
    entre le 16/07 et le 30/09/21

2 – Le Coteau rend hommage à un de ses enfants illustres.
Pierre Troigros, le célèbre chef étoilé du Roannais nous a quittés en septembre dernier. La crise sanitaire que nous traversons n’a pas permis de lui rendre hommage. La dynamique maire de la commune, Sandra Creuzet a commandé à un collectif de peintres une fresque géante de 8 mètres sur 15 avec un portrait du cuisinier. L’oeuvre vient d’être inaugurée en présence de la famille et notamment de son fils Michel qui a repris les fourneaux et du vigneron, Robert Sérol.

Tous deux ont été agréablement surpris par la ressemblance de la fresque avec leur père et ami . Cette fresque, qui a nécessité 400 heures de travail, est implantée à deux pas de l’hôtel de ville. Elle complètera un ensemble de fresques que la municipalité compte disséminer dans la ville.

3 – L’Etat dans le Pilat.
Ce ne sont pas encore les vacances pour Catherine Séguin, préfète de la Loire. Vendredi,16 juillet, la représentante de l’Etat dans la Loire, se rendra à l’hôtel de ville de Saint-Apollinard, une des communes de la communauté de communes du Pilat rhodanien. C’est dans ce bâtiment qu’aura lieu la signature d’un CRTE, un contrat de relance et et transition écologique entre l’Etat et l’intercommunalité.

Ce contrat valable jusqu’en 2026 comprendra trois grands projets : la réhabilitation de la mairie de Saint Apollinard, la construction d’une cuisine centrale à Pélussin et la réhabilitation de la piscine de cette même ville.