Covid 19 : Restez mobilisés et respectez les prescriptions mises en oeuvre par les pouvoirs publics.

Les Brèves de Pat 02/05/2020

Covid 19, Le point quotidien dans la Loire :
Classé en orange, la Loire comptait 189 décès en ce premier mai 2020 mais un taux de guérison encourageant de 625 personnes guéries. Malgré tout, Georges Ziegler, président du département, demande aux Ligériens de rester mobilisés et des respecter les prescriptions mises en oeuvre par les pouvoirs publics.

Culture confinée :
Membre du syndicat professionnel SMA, l’association saint-chamonaise Atout Monde, organisatrice d’un festival musical annuel, vient d’adresser au gouvernement une liste de préconisations.

Celles-ci comprennent un soutien financier aux organisateurs en cas d’annulation ou de report, des propositions en matière de sécurité sanitaire des spectateurs.

Toujours dans la vallée du Gier, le café théâtre l’Imprimerie, lance une opération de soutien aux soignants sous la forme d’un don de crèmes pour les mains.

Fisc :
Isabelle Valentin est députée LREM de la Haute-Loire. Pour aider les entreprises en difficulté à survivre en cette période compliquée, elle vient de déposer une proposition de loi sur un régime d’exonération fiscale . Cette exonération comprendrait les cotisations sociales, la cotisation foncière des entreprises, l’impôt sur le revenu et la défiscalisation des heures supplémentaires.

Henri Weber :
Le député hamoniste, Régis Juanico, vient de rendre un hommage chaleureux au sénateur socialiste, Henri Weber, récemment décédé du Covid 19. Cet ancien militant trotskyste fit partie des fondateurs de la LCR, la ligue communiste révolutionnaire, avant d’intégrer les rangs du parti socialiste dont il fit partie du bureau national du parti durant vingt ans en compagnie du Stéphanois avec qui il entretenait de bonnes relations.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *