Covid 19 : on redoute un effondrement des prix des fonds de commerce

Covid 19. Le point quotidien.
La journée d’hier a été marquée par la conférence de presse du premier ministre et de plusieurs ministres sur le maintien du confinement. Les conséquences économiques sont de plus en plus lourdes dans certains secteurs . Président départemental de l’UMIH, l’union des métiers de l’industrie hôtelière, le restaurateur saint-chamonais, Alexandre Cipriani, redoute un effondrement des prix des fonds de commerce.

Une certaine désillusion atteint la profession à l’approche des fêtes de fin d’année. Sur le plan sanitaire, le département a enregistré hier 18 nouveaux décès et compte 957 patients hospitalisés de la Covid 19. Soit 7 de plus que la veille. En une semaine, on compte une centaine de décès dans la Loire.

Ne pas abandonner l’Arménie.
Alors que le maire de Saint-Etienne, signataire d’un pacte d’amitié avec une commune du Haut-Karabakh reste muet, son adjoint, Lionel Boucher, patron de l’UDI 42 publie un communiqué de soutien à l’Arménie, « une Arménie isolée par le cessez le feu » « après une guerre meurtrière ». En effet soutenu par la Turquie, l’Azerbaïdjan a utilisé un armement sophistiqué et notamment des drones dernier cri pour pilonner les volontaires arméniens dont certains venus de France.
Lionel Boucher déplore l’attitude de la France et de l’Union Européenne . François Rochebloine et Emmanuel Mandon, tous deux UDI, ont déjà apporté un soutien sans faille à l’Arménie.

Une entreprise ligérienne sur TF1.
Premier média télévisuel européen, le journal télévisé de TF1 de 20h du 11 novembre a mis à l’honneur l’entreprise forézienne Eurotab.
Cette entreprise de fabrication de produits sanitaires de nettoyage, présidée par Régis Desroches, est établie à Saint-Just-Saint-Rambert.
La crise sanitaire a boosté les ventes de ce spécialiste de produits indispensables en ce moment.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *