Covid 19 : le port du masque est désormais obligatoire dans une quinzaine de communes ligeriennes

Les Brèves de Pat Françon du 23 Aout 2020

Nouveau patron à France Bleu.
Pour produit du groupe Radio France, Hervé Chabbal, est le troisième directeur en sept an, de France bleu Saint Étienne Loire.
Le nouveau patron arrive à Saint Étienne dans un contexte difficile pour la station de service public qui vient de connaître un sévère sondage.
La station dispose pourtant d’importants moyens humains et matériels. Dès le 7 septembre, la station locale de France 3 retransmettra les matinale de la radio France Bleu.

Covid 19.
La préfecture de la Loire et la ville de Saint Chamond unissent leurs compétences sanitaires. Dans la semaine, deux journées de tests auront lieu à Saint Chamond pour un public allant de 15 à 45 ans.

À Saint Étienne, le port du masque est désormais obligatoire dans un vaste espace central et sur les marchés. C’est aussi le cas dans dans une quinzaine de communes ligeriennes.

Record d’Europe.
La revue professionnelle, la Gazette des communes, dresse un bilan des « communes nouvelles » dans notre pays. Et, ce n’est pas brillant. De nombreuses petites communes sans budget hésitent encore à se marier.

La France détient encore le record du monde du nombre de communes. Elles sont quatre fois plus nombreuses qu’en Italie où en Espagne.
Nos voisins du Rhône ont réussi le nouveau Thizy. Notre région a aussi réussi le Grand Annecy. La Loire ne compte que trois petites « communes nouvelles ». Le chantier est vaste.
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *