Covid-19: la Région équipera l’ensemble des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes demasques de protection

Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,aux côtés des entreprises régionales productrices de masques, a annoncé ce jeudi 16 avril, la commande de 9 millions de masques à destination de l’ensemble des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes.

La redistribution auprès de la population s’effectuera grâce au concours des mairies.Ces commandes sont passées, en très grande majorité,auprès d’entreprises du territoire régional qui produisent ces masques localement:

•Porcher

•Chamatex

•Mulliez

•AJ Biais

•Faurecia

•Boldoduc

•Tissage Carret

•Ouvry

Pour la Région, le coût de cette opération s’élève à 30 millions d’euros, ce qui porte l’engagement régional à 50 millions d’euros pour l’achat de matériels de protection. Les masques en question ont tous une accréditation grand public répondant aux normes AFNOR.

«Depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent pour notre pays, la Région a été sur tous les fronts pour soutenir au mieux ceux qui sont en première ligne pour faire face au Covid-19. Désormais, notre mission est de préparer le plus efficacement possible notre population au déconfinement à venir. Auvergne-Rhône-Alpes est un poumon démographique en France, avec plus de 8 millions d’habitants. Première région industrielle de France,elle est un moteur économique essentiel en Europe. Pour ces raisons, il est inimaginable de ne pas protéger décemment nos habitants, nos salariés, nos élèves et leurs parents avant d’envisager un redémarrage économique de notre région. Aujourd’hui, notre mobilisation aux côtés des entreprises du territoire régional, dont je salue la capacité de résilience, est unique en France. Elle permet ainsi de fournir un masque de protection à tous nos habitants, la condition sine qua non d’un déconfinement efficace.», déclare Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *