Covid 19 : La Loire sur la bonne voie ?

Covid 19 . La Loire sur la bonne voie ?
Selon un statistique toute récente de l’ARS, l’agence régionale de santé, la Loire affiche en cette nouvelle étape de confinement allégé un taux d’incidence quatre fois moins élevé qu’au début du mois de novembre. En effet, à ce moment, le taux était de 1000 pour 100 000 habitants. Hier, on comptait avec un taux de 255 pour 100 000 habitants. Malgré tout, le taux de positivité reste encore élevé.
Depuis le début de la pandémie,. Les entreprises de pompes funèbres de région stéphanoise travaillent à flux tendu comme vient de nous le confirmer un représentant du groupe OGF. Une bonne nouvelle néanmoins : dès lundi, les hôpitaux ligériens reprendront les opérations « courantes ».


David Kauffer continue son chemin.
David Kauffer est l’un des deux ou trois maires ligériens élus au printemps avec l’étiquette En marche. Le militant de la première heure a succédé à l’ancien député Jean-Louis Gagnaire comme référent départemental du parti. La section des « Jeunes avec Macron » est animée par Audrey Lyonnet , attachée parlementaire de Jean-Michel Mis.

La « maison commune » de la majorité présidentielle a désormais trois piliers dans la Loire. Le MODEM vient de réélire Siham Labich, deuxième adjointe de Saint-Etienne comme présidente départementale et Eric Berlivet préside AGIR dans la Loire. Le trio va pouvoir préparer les départementales et les régionales de 2021.

J moins Un
Hier vendredi, juste 24 heures avant la réouverture de certains commerces non essentiels, plusieurs dizaines de gérants et d’employés
de restaurants, de bars, de discothèques, de salles de sport ont manifesté leur désarroi place Jean Jaurès à Saint-Etienne. Président départemental de l’UMIH, l’union des métiers de l’industrie hôtelière, Alexandre Cipriani, chef du Pont Nantin à Saint-Chamond, a dit le désespoir de la profession. Dans tout le département, de nombreux restaurateurs pratiquent « le plat à emporter ». Cette initiative ne compense pas les pertes. Bonne nouvelle à se mettre sous la dent : Pralus ouvrira son magasin de Montbrison le 4 décembre prochain.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com