Covid 19 : La Loire est toujours dans l’Orange…

Les Brèves de Pat 04/05/2020

Covid 19. Point quotidien.
Pour la journée du 3 mai, la Loire comptait 394 patients hospitalisés et 192 décès en milieu hospitalier. Et 625 guérisons. Mais le taux des décès par rapport à la population est largement au dessus de la moyenne nationale.

Confinement.
Dans la Loire, l’association humanitaire « secours catholique » intervient auprès de plus de 200 familles. Depuis le mois de mars, l’association a dû fermer ses deux antennes ligériennes mais elle poursuit ses actions à distance et par téléphone.

De nouvelles actions ont été mises en place comme le soutien alimentaire et la remise de chèque seniors avec l’accord de plusieurs grandes surfaces.
Dans un autre domaine, ce samedi 2 mai, les services préfectoraux sont venus inspecter les conditions de déroulement du marché de Roche-la-Molière. Toutes les conditions de sécurité et d’hygiène sont bien respectées.

Pierrick Courbon se confie.
Le nouveau site internet IF Média, réputé proche de Gaël Perdriau, publie en ce début mai une interview de Pierrick Courbon, principal leader de l’opposition municipale. Le conseiller municipale et départemental confirme son accord avec l’écologiste, Olivier Longeon. Dans cet entretien accordé au journaliste, Nicolas Bros, l’élu donne son point de vue sur le confinement, sur la suspension de la campagne électorale pour cause de pandémie.

Celle-ci n’empêche pas le jeune élu de se concerter fréquemment avec ses co-listiers. Pour l’instant, il suit de près les débats contradictoires sur la date des prochaines municipales qu’il préfèrerait à deux tours. Le média l’interroge aussi sur les mesures économiques à prendre en cette période de crise aigue.

Condition animale.
C’est la ville de Montpellier qui a décroché le titre de ville « dog friendly » la plus cotée de France. Ce titre lui a été attribué, après enquête, par le magazine « 30 millions d’amis ». 42 autres grandes villes ont été évaluées par le mensuel selon deux critères majeurs : la gestion des conflits de voisinage et la lutte contre la maltraitance animale. La ville de Toulon est arrivée deuxième alors que Saint-Etienne décroche le bronze.

 

Partager cet article :

One thought on “Covid 19 : La Loire est toujours dans l’Orange…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *