Covid 19 : La Loire enregistre une hausse du taux de mortalité, le combat n’est pas terminé

Les Brèves de Pat 12/05/2020

Covid 19. Point quotidien.
Toujours vert, notre département vient cependant d’enregistrer une hausse de mortalité portant le nombre de décès à 208. La Loire dénombre 332 hospitalisations mais la tendance reste baissière. Le combat n’est pas terminé.

Firminy. Pôle emploi.
Avec le confinement, l’aménagement de la nouvelle agence de Pôle emploi à Firminy a pris pas mal de retard. Ce transfert décidé en 2019 pour assurer un meilleur accueil au public est reporté de quelques mois. Les travaux devraient reprendre assez vite et devraient s’achever en juillet. Ainsi, le public pourrait être accueilli dès la rentrée de septembre.

Nécrologie.
Antoine Seytre était membre du conseil municipal de sa commune de Thélis-la-Combe depuis 1995.Il vient de mourir dans un hôpital stéphanois à l’âge de 85 ans. Très impliqué dans la vie communale, il siégeait aussi à la communauté de communes et au SIEL, le syndicat intercommunal d’énergies de la Loire présidé par Bernard Laget.

Tensions ici et là.
Le fait que les conseils municipaux n’ont pas encore été installés engendre des bisbilles ici et là dans les 323 communes de la Loire. certains élus battus ou qui ne se représentaient pas sont obligés de jouer les prolongations. certains ne s’en plaignent pas.

Dans les oppositions comme dans la majorité sortante, tout le monde est plus en moins en campagne électorale. Sans le dire, bien sûr, et en plaçant la santé des populations au dessus de tout comme à Saint-Etienne. A Andrézieux-Bouthéon, l’opposant, Jean-Marc Pangaud reproche au maire sortant, Jean-Claude Schalk d’agir sans concertation.

Celui-ci rappelle que la loi d’urgence sanitaire lui donne des pouvoirs élargis.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *