COVID 19 : la Loire en orange, la réaction de Georges ZIEGLER

Suite à la présentation de la carte de France du déconfinement, veuillez trouver, ci-dessous, la réaction de Georges ZIEGLER, Président du Département de la Loire.

« C’est avec la plus grande attention que j’ai suivi la présentation de la première carte des Départements de France par Monsieur le Ministre de la santé.

Malheureusement, sans surprise, ce jeudi 30 avril, le Département de la Loire n’apparaît pas « en vert » car il n’a pas atteint les seuils d’exigence pour que le plan de déconfinement du gouvernement s’y applique dès le 11 mai prochain. Cela signifie que le virus poursuit sa circulation et que le tension hospitalière demeure réelle. Le risque de propagation existe donc encore.

Le bilan de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes fait état de 187 victimes du Coronavirus dans les hôpitaux de la Loire. Nous voyons donc clairement que nous ne pouvons pas nous permettre le moindre relâchement car nous risquons de ruiner les immenses efforts consentis jusqu’à maintenant.

Nous sommes à un moment charnière dans cette lutte contre le COVID 19. Nous devons maintenir nos efforts pour que, le plus rapidement possible, le Département apparaisse en vert, cette couleur qui lui correspond décidément tant.

J’appelle donc chacun de nos concitoyens, à respecter le plus rigoureusement possible ce confinement, comme le fait la très grande majorité des ligériens. Nous devons rester rigoureux aujourd’hui pour être de nouveau libres, demain.

Enfin, même si de nombreuses questions demeurent dans l’attente des circulaires gouvernementales, le Département de la Loire, ses élus, ses services et ses partenaires préparent, depuis plusieurs jours déjà, le déconfinement. Nous ferons, par exemple, notre maximum pour que les collégiens puissent retourner en classe dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Nous avons d’ailleurs des contacts fréquents avec le Monsieur le Recteur et Monsieur l’Inspecteur d’Académie car le chantier qui se présente devant nous est immense.

Il nous appartient de créer les conditions d’une reprise que personne n’a jamais connu. »

Georges ZIEGLER

Président du Département de la Loire

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *