Covid 19 : la liste des annulations s’allonge

Les brèves de Pat Françon 28/09/2020

Report partiel du Rhino Jazz.
Avec l’événementiel, le tourisme, la culture est un secteur qui souffre particulièrement de la crise sanitaire. La semaine dernière, Jean-Paul Chazalon présentait, dans un cinéma de Saint-Chamond, la 42è édition du festival de jazz. Les mesures préfectorales concernant un département classé rouge sont arrivées et chamboulent tout.

De plus, l’équipe du Rhino a deux membres en quarantaine avec la Covid.
Résultat : certains spectacles sont maintenues, d’autres sont reportés à 2021. Les billets achetés seront remboursés ou reportés. Plus d’infos au 04 77 195915 ou sur le site du Rhino jazz.

Guerre au Caucase.
Depuis hier, le vieux conflit de trente ans qui oppose l’Azerbaïdjan à l’Arménie est reparti de plus belle à propose de l’enclave arménienne du Nagorny Karabagh ou Artsakh . Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ont invité les belligérants à la retenue.

Ancien député de la Loire et ancien  président du groupe parlementaire France-Arménie, François Rochebloine anime l’association Francophonies en Artsakh. Dans un communiqué, il dénonce « une agression inacceptable avec le soutien du dictateur turc Erdogan » et apporte son soutien à la population de la république d’Artsakh.

Appel des cent.
A l’approche de la date fatidique du 23 octobre, un conseil d’administration de l’université Jean Monnet doit débattre, ce soir, du projet de statuts de l’entité université de Lyon et Saint-Etienne.
Dans la communauté universitaire de cette ville, la mobilisation reste entière. Le professeur de géo-politique, Christian Daudel va jusqu’à parler de scandale et de suicide. Le professeur Queneau a réussi à mobiliser des personnalités comme  le professeur Philippe Gain et même Boris Cyrulnik. Dans le même temps, une enquête est en cours à propos des lettres de menaces et d’injures reçues par Michelle Cottier, présidente de Jean Monnet.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *