Covid 19 : Jean Michel Mis mobilisé aux côtés des horticulteurs, pépiniéristes et jardiniers de la Loire

Saisi par plusieurs horticulteurs indépendants de la Loire et par leur Fédération, j’ai interpellé le Ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, des graves menaces qui pèsent sur cette profession du fait de la crise sans précédent que nous traversons.

En effet, la situation actuelle a de forts impacts sur les activités des horticulteurs et des pépiniéristes en pleine saison des plantations. Alors que le printemps est une période cruciale pour cette filière, il est vital que les horticulteurs et les pépiniéristes détaillants puissent également avoir la possibilité d’ouvrir leur exploitation au-delà d’un simple drive avec le respect des consignes sanitaires.

47 de mes collègues députés ont choisi de s’associer à cette interpellation.

A ma demande, Alain Baraton parrainera le centenaire de la fédération des Jardins familiaux de la Loire

Dans ce contexte un peu morose, j’ai, toutefois, le plaisir de vous annoncer qu’Alain Baraton, jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand parc de Versailles, chroniqueur sur France Inter, a accepté ma proposition de parrainer et de participer à l’automne prochain aux festivités organisées dans le cadre du centenaire de la fédération des Jardins familiaux de la Loire.

Ce sera là une belle occasion d’un échange privilégié avec nos horticulteurs et jardiniers, professionnels et
amateurs.

Jean Michel MIS Député de la Loire

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *