Covid 19 : la Loire recommence a vivre

Les Brèves de Pat 19/05/2020

Covid 19 . Point quotidien.
Dans la Loire, le nombre de décès dus à la pandémie atteignait 220 décès hospitaliers hier 18 mai et 172 en Ehpad. 770 guérisons étaient enregistrées.

Valeurs de la République.
Très présent sur les médias nationaux durant le confinement, Gaël Perdriau vient de se confier aux sites la Tribune et Er News. Dans le premier entretien le maire parle surtout du contexte économique et il se confie à la journaliste moldave Elena Rebu dans le second. En plaine campagne du second tour, il rappelle ses trois principes : le bien être social, le développement durable et les valeurs de la République.

Un second tour le 28 juin ?
Le conseil scientifique vient de donner un premier avis au gouvernement sur l’organisation du second tour des municipales, le 28 juin prochain. Un second avis sera remis au premier ministre dans quelques jours. Il y a 48 heures, Anne Hidalgo et une trentaine d’élus dont le maire stéphanois signaient une tribune dans le JDD pour un second tour le 28 juin; Gaël Perdriau développait cette thèse sur sa page Facebook, insistant sur l’intérêt des Stéphanois. Le Parisien et le Progrès publiaient, dans la foulée, des articles sur le mauvais souvenir du 15 mars. La Dépèche du Midi interrogeait ses lecteurs sur l’opportunité de refaire une élection le 28 juin. Et recueillait 65% de non.

Deuxième ouvrage signé Daniel Couriol
Après un premier livre consacré à son expérience de directeur de l’Institut culturel franco-guinéen de Conakry, le Stéphanois Daniel Couriol s’apprête à publier un récit historique chez l’éditeur L’Harmattan. Ancien directeur de communication de l’Opéra de Saint-Etienne puis de la Maison de la culture le Corbusier de Firminy, Daniel Couriol anime aujourd’hui une agence de communication à Clamecy dans la Nièvre.

Son nouveau livre « Mieux vaut tard que jamais » est le récit d’une enquête sur les six tirailleurs guinéens fusillés , le 18 juin 1942, dans cette charmante bourgade nivernaise. Le livre sera prochainement disponible en librairie.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *