Covid 19 : Inauguration du STEEL reportée

Les Brèves de Pat 13 mai 2020

Inauguration reportée.
Ce mercredi 13 mai devait avoir lieu l’inauguration du centre commercial Steel, à cheval sur le quartier stéphanois de Monthieu et sur la commune de Saint-Jean-Bonnefonds. Depuis quinze jours, les entreprises de BTP ont réinvesti un chantier bloqué par le confinement et une inauguration pourrait avoir lieu en début d été. En attendant, Steel communique sur son aspect attractif et annonce l’installation du musée numérique Micro Folie en relation avec la cité des sciences de la Vilette à Paris.

La page Facebook de Steel donne un aperçu de la première exposition qui sera visible à Saint-Etienne.

Politique.
On a appris hier que le conseil scientifique a donné son feu vert pour l’installation des conseils municipaux élus le 15 mars dernier. Dans la Loire, cela concerne près de 300 communes sur les 323 que compte le département. Quant à la date des municipales pour les communes qui n’ont pas élu le maire au premier tour, on en saura plus le 23 mai. En attendant, certains activistes se manifestent. 50 militants stéphanois d’extrême-gauche se son rassemblée, mardi, place Chavanelle avant d’etre rapidement dispersés par la police qui a procédé à cinq verbalisations. A Saint-Chamond, un coupe de militants du mouvement Extinction Rebellion a apposé de nombreux panneaux sur la zone économique Stélytec. Les messages prônent un vrai changement écologique.

Laurent Wauquiez dans la Loire.
Ce mardi 12 mai, le président de la région AURA, Laurent Wauquiez, a fait halte dans la commune de l’Horme pour y livrer quelques 30 000 masques fabriqués par l’entreprise régionale Porchet. Ces masques, aux normes AFNOR, sont destinées à une trentaine de communes de moins de 5000 habitants. Ces accessoires de protection ont été testés et ils sont susceptibles de faire barrage à 90% des particules fines. Beaucoup de bénévoles, dont l’épouse de Laurent Wauquiez, ont participé au conditionnement. De leur côté, les Stéphanois attendent une date de distribution.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *