Covid 19 : Des fleurs pour le moral

Les Brèves de Pat 07/05/2020

Covid 19. Point quotidien.
En ce jeudi 7 mai, la Loire, toujours en orange, connaitra son classement en fin de journée. Le département compte encore 55 malades en réanimation, 648 guérisons et 200 décès.

Des fleurs pour le moral.
Dino Cinieri, le député LR de la Loire, se fait le défenseur de la profession horticole face au ministre de l’agriculture, Didier Guillaume. Le parlementaire attire l’attention du ministre sur des baisses énormes de chiffres d’affaires des entreprises horticoles, allant de moins 70% en mars à moins 80% en avril.

Et, ce n’est pas un premier mai blanc qui permettra de remonter la pente. Certes, cette filière n’apparait pas prioritaire dans le contexte actuel. Mais, dès lors que les jardineries sont ouvertes au public, l’ouverture des fleuristes semble logique. C’est cette ouverture qu’a réclamé l’ancien maire de Firminy.

Edition numérique.
Ancien professeur de communication, créateur du master de communication à l’université Jean Monnet et auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, le professeur Jean-Luc Michel a une retraite très active. https://books.apple.com/us/book/id1511693284

Passionné de voyages en tous genres et de photographie, il a fondé une société d’édition numérique et a déjà édité plusieurs ouvrages. Pour accompagner nos désirs d’évasion en cette période quasi carcérale, il vient d’éditer un livre sur « la conquête spatiale et son histoire ». L’ouvrage s’appuie sur des reportages réalisés par l’auteur dans différents lieux comme le Kennedy space center.

L’ouvrage abondamment illustré est en vente au pris de 3,99 euros sur store Apple.

Véronique Madelrieux.
Cette femme chef d’entreprise est la première à accéder à la présidence de l’antenne roannaise de la CCI métropolitaine, qui regroupe les chambres de commerce de Roanne, Lyon et Saint-Etienne. Cette élection a suivi la démission récente de l’ancien président pour raisons personnelles. Et, c’est à l’unanimité que les élus consulaires l’ont portée à la présidence, le 24 avril dernier.

Véronique Madelrieux siège à la CCI depuis 2016 et elle est également élue à la FNAIM, la fédération nationale de l’immobilier. Elle dirige à Roanne une grosse agence immobilière familiale qui a pignon sur rue.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *