Covid 19 : la Loire vient de dépasser le seuil de cent décès

Les Brèves de Pat

Rappel à l’ordre.
Alors que le beau temps persiste sur notre département en ce début de printemps, la préfecture rappelle que les sorties campagnardes ne sont pas encore d’actualité. les gendarmes ont même patrouillé durant le week-end dernier sur les sentiers de randonnées du Pilat.

Pour les automobilistes en recherche d’évasion, le préfet a supervisé une opération de contrôle de la gendarmerie en direction du col de la République.

les contrôles de jour et de nuit vont être renforcés par les préfets à la demande de Christophe Castaner.

N’oublions pas ce chiffre : la Loire vient de dépasser le seuil de cent décès dûs au coronavirus !

Des MOOC grand public.
Si vous vous morfondez dans un appartement peu ensoleillé en cette période bien morose, peut être pourrez-vous accroître vos connaissances numériques grâce à des MOOC mis en ligne par l’école stéphanoise d’ingénieurs Télécom Saint-Etienne.

Deux de ces MOOC sont intitulés « coeur d’internet »et « l’économie collaborative« . Plus d’infos sur le site de l’école.

Des maires sur le front.
Avec la crise sanitaire, les maires ligériens sont sur le front.

A Saint-Etienne, Gaël Perdriau multiplie les vidéos sur son site internet. A Roche-la-Molière, Eric Berlivet réalise des Facebook live. Dans l’un d’entre eux, il a qualifié de wesh wesh les jeunes qui ne respectent pas le confinement. Un vocabulaire qui vient de lui attirer les foudres de SOS racisme. La même association dénonce son utilisation des listes électorales pour distribuer des masques aux septuagénaires.

A Veauche, Christian Sapy procède à l’extinction de nuit à la fois pour des raisons budgétaires et environnementales.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *