Coup de Tonnerre au Siel, Marie Christine Thivant déloge Bernard Laget de la Présidence.

Les Brèves de Pat Françon

Révolution au SIEL.
Ancien vice-président de Saint-Etienne Métropole, Bernard Laget se remettait difficilement de son éviction de l’exécutif intercommunal.
L’ancien universitaire comptait bien être réélu à la présidence du SIEL, syndicat intercommunal d’énergies de la Loire, pour rebondir.
Hier avaient lieu l’élection de l’exécutif du syndicat. Et Bernard Laget fut confronté à une liste de gauche conduite par Marie Christine Thivant, maire de Sorbiers.

Cette liste a mené une discrète mais efficace campagne et vient de l’emporter. Une immense déception pour Bernard Laget qui avait des ambitions à la fédération nationale et avait classé la Loire parmi les départements français les mieux équipés en fibre optique.

Opposition.
Dans les municipales, l’attitude des opposants est très diverses.
Ainsi, à Rive-de-Gier, le maire sortant Jean-Claude Charvin a du mal à ne plus être dans la peau du premier magistrat qu’il fut durant plusieurs mandats. A Andrézieux-Bouthéon, l’ancienne tête de liste d’une des oppositions n’a pas attendu longtemps pour déclarer quitter la politique. Il partagera désormais sa vie entre le Canada où il a de la famille et la Forez. Même scénario à Saint-Cyprien avec Isabelle Blanco.

Vidéo surveillance à Veauche.
Une commune résidentielle comme Veauche n’est pas épargnée par la montée de la délinquance et des incivilités. C’est la raison pour
laquelle la nouvelle équipe municipale a décidé de poursuivre l’équipement de la commune en matière de vidéo surveillance. Veauche sera bientôt dotée d’une trentaine de caméras dernier cri. ce matériel sera installé aux entrées et sorties de ville, aux principaux ronds
points et près des services. la ville dispose d’un pôle centralisé de supervision t d’enregistrement géré par la police municipale.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *