Coup de tonnerre à l’Université Jean Monnet

Le Rendez-vous de Pat Françon du 27 juin 2020

Coup de tonnerre à Jean Monnet.
A moins de deux jours du scrutin municipal stéphanois, ils sont pas moins de huit vice-présidents de l’université Jean Monnet à remettre leur démission à la présidente, Michèle Cottier. Ces universitaires rejettent le projet de fusion des universités lyonnaises et stéphanoise.

Leur geste peut remettre en cause ce projet qui s’est invité dans le débat relatif aux municipales. Maurice Vincent, ancien
maire et ancien président de l’université s’est fortement mobilisé au cours des dernières semaines. Le Département de la Loire, en session le 26 juin, a adopté un voeux à l’unanimité demandant un report des décisions concernant ce projet IDEX. Le débat est relancé. Au minimum, les conseillers départementaux souhaitent que le nom d’université de Saint-Etienne ne disparaisse pas.

 » a noter Maurice Vincent s’exprimera ce mardi sur le média #Droitcitoyen »

Démenti.
Annie Mazoyer, veuve de François Mazoyer, dément dans une vidéo que la liste Mangaud puisse se réclamer de François Mazoyer, ancien maire d’Andrézieux-Bouthéon des années 80 et du début des années 90. Ses fils et elle refusent toute récupération après la diffusion d’un tract auprès des habitants. Demain, les habitants de la commune auront le choix entre les listes conduites par François Driol, adjoint à la sécurité et Jean-Marc Pangaud.

Reprise.
Le Département de la Loire souhaite accompagner la reprise sociale. Un plan, de reprise de 15 millions a été voté ce 26 juin par l’assemblée départementale. Ce plan en direction du monde associatif viendra en aide à des projets qui devront être déposés entre le 1 juillet et le 31 octobre. Ces projets devront répondre aux thématiques suivantes : la solidarité envers les personnes âgées, la transition écologique, la transition énergétique, la transition numérique.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *