Partager cet article :

Le COSEM fabrique ses prothèses dentaires.

Le leader français des centres  de santé pluridisciplinaires ouvre un centre de production de prothèses dentaires à Paris. Grâce à l’intelligence artificielle cet atelier pourra produire des prothèses en trois heures obéissant à des critères de beauté. Les finitions seront aussi effectuées par des personnels COSEM. Outre sept centres de soins dentaires dans la région parisienne, COSEM va prochainement s’installer dans plusieurs villes de province dont Saint Étienne. Dans cette ville, le centre COSEM va s’installer dans l’immeuble de l’ancienne FNAC près de l’ex cinéma Éden en cours de déconstruction.
-photo france bleu-

2 – Toques et porcelaine.

Ce festival international de la gastronomie et de la vaisselle se déroulera à Limoges les 17,18 et 19 septembre. L’invité d’honneur de cette neuvième édition sera le chef ligériens trois fois étoile, Michel Troigros. Lors de la précédente édition de 2019, l’événement avait attiré 50000 visiteurs dans le centre historique de Limoges.
Le dîner de gala sera confié au chef Roannais qui sera assisté de 150 élèves de deux lycées hôteliers. Ce repas pour 150 convives comprendra de la truffe noire et du bœuf Limousin. Plusieurs autres animations sont prévues.
.

3 – Chazelles sur Lyon construit son EHPAD.

La commune de Chazelles sur Lyon à coutume de travailler avec ses voisines du Rhône résiduel. Elle appartient d’ailleurs à une intercommunalite bi départementale.
Pour ce projet, les départements de la Loire et du Rhône travaillent ensemble. la construction du bâtiment est en cours et les travaux en sont au premier étage. Le bâtiment comprendra 120 lits et 14 chambres pour des malades d’Alzheimer. L’ouverture est prévue pour fin 2022. Un bel exemple de coopération.