Confinement : La Région AURA est mobilisée

Les Brèves de Pat

La Région mobilisée.
Lors d’une conférence de presse tenue, le 10 avril, Laurent Wauquiez, a présenté le plan sanitaire de la Région AURA. Dès le début de la semaine prochaine, 130 000 résidents des EHPAD de la région feront l’objet de tests grâce au concours du laboratoire lyonnais Biomérieux et de l’ARS, l’agence régionale de santé.

Par ailleurs, la Région va procéder à la distribution de 900 000 masques dans les résidences de personnes âgées de la région.

Démocratie locale.
Les élus municipaux de gauche se plaignent du peu de considération que le maire de Saint-Etienne accorde à son opposition en ces temps de pandémie. les décisions sont prises par une cellule alors que la loi sur l’état d’urgence sanitaire oblige les maires à informer le conseil municipal sur les décisions prises. Les élus d’opposition apprennent les arrêtés municipaux par les réseaux sociaux.

L’opposition souhaite aborder plusieurs sujets comme la tenue des marchés, les EHPAD municipaux, les fonctionnaires territoriaux. Ils demandent la tenue d’un conseil municipal extraordinaire.

Confinement sportif.
On connait la proximité du député Régis Juanico avec le milieu sportif.

Après la décision du maire de Saint-Etienne d’interdire les jogging de 9h à 21 heures, le parlementaire a bondi et parle « de gesticulation médiatique et politique« . Et à propos de la communication, il déplore les points de presse quotidiens du maire.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *