Confinement dans la Loire : Marchés et Bars …fermés

Coronavirus.

Depuis ce matin, on connait la liste des marchés de plein de la Loire autorisés par le Préfet.

Montbrison va devoir se passer de son « plus beau marché de France » qui avait fait samedi 21 mars le plein de visiteurs dans le respect des règles d’hygiène.

A Villars, c’est la première fois depuis 1879 que la commune est privée de son marché. Voici donc la liste des communes ligériennes autorisées à accueillir un marché : Fontanès, Saint-Romain-les-Atheux, Cordelle, Jarosse, Néronde, Chalmazel-Jeansagnière, Chénereilles, Grammond, Leigneux, Margerie-Chantagret, Montchal, Saint-Didier-sur-Rochefort et Verrières en Forez. Enfin, le Région vient d’ouvrir un numéro d’appel pour les agriculteurs, artisans et chefs d’entreprise en difficulté. C’est le 0 805 38 38 69

Incivilités.

Des situations exceptionnelles comme celles que nous connaissons à travers le confinement se traduisent par des incivilités. Dans la Loire, le nombre de verbalisations nocturnes est en hausse et notre département vient de recevoir le renfort de plusieurs dizaines d’élèves gendarmes.

A Firminy, un bar qui recevait des clients par une porte dérobée, a fait l’objet d’une fermeture administrative.
Ce qui a amené le chef de file de l’union pour Firminy à réclamer un sursaut des autorités locales.

A Saint-Chamond, un bar, qui ne respectait pas les règles du confinement, a aussi été fermé par la police par ailleurs victime d’injures grossières d’un habitant excité.

Pat Françon

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *