Confinement dans la Loire : malgré le temps estival, il est important de ne pas se déplacer

Les Brèves de Pat

Rappel de consignes.
Dans l’attente du discours du chef de l’Etat, la préfecture de la Loire rappelle les consignes à respecter dans cette période de confinement. D’abord, malgré le temps estival, il est important de ne pas se déplacer.

Bien entendu, il est possible de se déplacer pour des courses au plus près du domicile et sans en faire une sortie familiale. Alors que le week-end pascal n’est pas terminé, cinquante interpellations ont eu lieu aux abords des barrages du Pilat.

Quant à l’activité sportive, sa durée ne doit pas excéder une heure et dans un périmètre d’un kilomètre du domicile.

humanitaires français.
Cette association stéphanoise intervient depuis plusieurs années après des catastrophes ou pour assister un pays en voie de développement. PHF intervient régulièrement à Madagascar en terme de formation et en dons de matériels. En cette période de confinement, l’association reste mobilisée sur la Loire à travers une ou deux interventions quotidiennes.

Ces actions sont menées en soutien d’autres associations humanitaires comme la Croix Rouge, les Restos du coeur, le Secours populaire, l’association Saint-Vinent-de-Paul…

Calendrier.
Attendons ce soir pour savoir si le président de la République évoque aussi les sujets politiques et électoraux dans son troisième discours du confinement.

La presse spécialisée fait état d’un report, au minimum, des municipales fin septembre ou début octobre. D’autre support fin état d’un scrutin en mars 2021, couplé avec les élections départementales et régionales.

On devrait en savoir plus le 23 mai, lorsque le comité scientifique doit donner son avis au gouvernement. Une chose est certaine : nos concitoyens ont actuellement d’autres préoccupations plus urgentes.

Partager cet article :

One thought on “Confinement dans la Loire : malgré le temps estival, il est important de ne pas se déplacer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *