Confinement dans la Loire : Le sport amateur fragilisé par le covid 19.

Les brèves de Pat Françon

Le sport amateur fragilisé par le covid 19.
Spécialiste des questions sportives, le député stéphanois Régis Juanico s’inquiète de la santé du sport amateur lors de la crise sanitaire.

Il constate que tous les entrainements et compétitions ont été suspendus. Les championnats de France d’escalade de vitesse, qui devaient se tenir à Saint-Etienne, ont été annulés. Le centenaire du district de la Loire de football a été reporté.

Les finances des associations sportives sont fragilisées. Le parlementaire demande la création d’un fonds de soutien au sport amateur.

Disparition.
Atteint d’une grave maladie, Pascal Demeure est décédé, le 1 avril. Ce co-listier de Gaël Perdriau travaillait, avec l’école des mines de Saint-Etienne, à la mise au point d’un robot d’assistance aux personnes lourdement handicapées.

Nous avons appris le même jour le décès du journaliste stéphanois, Gilles Roland, ancien chef d’agence du Progrès à Saint-Chamond et fondateur du magazine mensuel, l’Echo de la Loire.

Continuité à Villars.
Dans cette période de confinement, la mairie de Villars fait savoir à ses administrés qu’elle s’efforce de maintenir l’ensemble des services publics de proximité. L’accueil physique de l’hôtel de ville est fermé mais les habitants peuvent contacter la mairie au 04 77 91 11 20 ou secretariat@villars.fr notamment pour les questions d’état civil.

Le CCAS, centre communal d’action sociale poursuit ses missions comme le portage des repas. La mairie a également lancé une opération de solidarité de proximité à travers une campagne d’affichage. Plus d’infos sur www.villars.fr

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *