Collecte exceptionnelle de don du sang à Saint-Chamond

Organisation d’une collecte exceptionnelle de don du sang

L’Etablissement Français du Sang  (EFS) organise le jeudi 2 avril  (de 15h à 18h) une collecte supplémentaire de sang dans les locaux de la salle Condorcet, Avenue Antoine Pinay à Saint-Chamond.

Mobilisez-vous pour le don de sang, continuez à donner !
Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients.
Les lieux de collecte de sang sont considérés par les autorités de l’Etat comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables.
Ainsi, nous vous attendons en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux.
La ville de Saint-Chamond, que l’EFS remercie chaleureusement à cet effet, nous a proposé l’organisation d’une collecte supplémentaire :

Le jeudi 2 avril de 15h00 à 18h00, Salle Condorcet.

Des mesures de distanciation et de configuration spécifique des espaces sont mises en place sur les collectes.
L’EFS demande à son personnel et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus.

Les volontaires pourront prendre rendez-vous en se connectant sur le lien RESADON.

Les citoyens sont autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang sur les sites de collecte de l’EFS, sous réserve de remplir l’attestation officielle ou une déclaration sur l’honneur indiquant aller donner leur sang au motif de l’assistance aux personnes vulnérables.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *