Climb Up, inaugure à Saint-Etienne un nouveau temple pour l’escalade

C’est une nouvelle cathédrale à Saint-Etienne, avec comme religion l’escalade qui a vu le jour il y a seulement quelques jours après de nombreux mois de travaux.

Ce jeudi 8 septembre c’était l’inauguration de cette nouvelle salle, avec une compétition d’escalade, avec des athlètes nationaux et locaux de très haut niveau. Anouck Jaubert était  également présente, en tant que marraine de l’événement.

Fidèle à son concept multi-activités, la nouvelle salle Climb Up de Saint Etienne vous propose à la fois du bloc et de la voie dans un paysage de dévers et de dalles, de murs et de pans sur lesquels se projettent des prises colorées et des défis à honorer.

Ce nouveau site dédié à l’escalade et aux loisirs de grimpe de 1 800m2 dont une mezzanine a ouvert ses portes le 22 août et était officiellement inauguré ce jeudi 8 septembre, en présence de François Petit, directeur général de Climb’Up, multiple champion du monde d’escalade et ancien entraîneur de l’équipe nationale Catherine Salciccia et Rémi Dorat, gérants du site stépahanois, Anouck Jaubert, championne et grimpeuse d’exception, Jean-Luc Rigaux, président du Comité Territorial FFME Loire et les élus au sport de la ville.
.
Un espace accessible à tous les niveaux qui regroupe 61 couloirs de cordes, avec chacun 3 voies de tous types – profils droits, inclinés ou déversants -et de toutes difficultés, du niveau 3 au niveau 8- sur des murs de 12 à 17,5 mètres de hauteur.
.
Le complexe équipé de vestiaires, d’un sauna ainsi que d’un bar avec une petite partie restauration privilégiant les produits frais et locaux propose également 300m2 de bloc avec des modules de trois à quatre mètres de haut sur lesquels on évolue sans corde ni baudrier, un parcours aventure enfants de 9 activités accessible dès l’âge de 4 ans. L’équivalent en intérieur d’un parc accrobranche, avec ponts de singe, tyrolienne de 55 mètres de long.
.
La salle se situe au 9 esplanade Benevent dans un bâtiment qui témoigne de l’histoire industrielle de Saint-Etienne. Appartenant anciennement à la CAFL (Compagnie des Ateliers et Forges de La Loire), au cœur de la Sport Factory attenant au stade Geoffroy Guichard, cet immense espace se réinvente aujourd’hui comme un pôle de loisirs. Il comprend déjà trois autres enseignes : Urban Soccer (foot à cinq), Fast & Green (kart indoor) et Padel Shot (padel et badminton).
9 postes à temps plein ont été créés pour accueillir les grimpeurs stéphanois 7jours sur 7.
.
L’escalade est une discipline sportive accessible à tous, sans limite d’âge ou d’aptitudes physiques particulières.
Saint-Etienne, grâce au dynamisme de ses 800 licenciés et de ses clubs s’impose comme une place forte de l’escalade tricolore avec trois murs de plus de 15 mètres et 1900 mètres carrés de surface d’escalade fédérale.
L’entrée de l’escalade dans la cour olympique, aux J.O de Tokyo en 2021, puis à Paris en 2024, les très bonnes audiences cet été du championnat d’Europe et les bons résultats des français (Sam Avezou 🥈, Manon Hily🥉, Oriane Bertone 🥉, Guillaume Moro 🥉) ainsi que le succès grandissant de l’escalade plébiscitée comme discipline sportive scolaire, vont contribuer à la conquête de nouveaux adeptes. ⇒ Régis Juanico notre envoyé spécial 🙂
.

Cet espace accessible à tout âge et à tous les niveaux regroupe 61 couloirs de cordes, sur des murs allant jusqu’à 17,5 m de hauteur, 300 m2 de bloc et un parcours aventure enfants de 9 activités car chez Climb Up l’escalade démarre à 4 ans.

Cette nouvelle salle d’escalade Climb Up à Saint Étienne de 1 800 m2 sera rythmée par différents évènements dans les mois qui viennent et nous souhaitons bonne chance à cette nouvelle cathédrale…

Climb Up Saint-Etienne
9 esplanade Bénévent
42000 SAINT-ETIENNE
Accès par 19 allée Jean Lauer

Encore merci à Catherine

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com