Clément Faugier fêtes ses 140 ans le 30 octobre à Privas (07)

1882-2022 Une histoire de plaisir et de gourmandise

En partenariat avec la Ville de Privas et l’Office de Tourisme, Clément Faugier, marque spécialisée dans la fabrication de produits à base de châtaignes et marrons, propose un temps festif célébrant son 140e anniversaire. Emblématique de l’Ardèche, les Clément Faugier illustre l’art et la manière de cultiver la tradition et l’authenticité et puise son inspiration dans le terroir tout en ayant une approche contemporaine de la gourmandise et de la gastronomie. Ce respect constant et séculaire de la tradition contribue largement à la renommée et à la pérennisation d’un patrimoine local, régional, à Privas en Ardèche et partout dans le monde.

Les temps forts de ce 140e anniversaire
• Dégustation des produits Clément FAUGIER
• Jeux concours, quizz, lots à gagner
• Jeux de pistes
• Démonstrations culinaires
• Défilé mascotte géante Marono
• Spectacle et jeux pour enfants
• Animations musicales
• Spectacle son et lumière sur la façade de l’Hôtel de Ville à 18h30 et 19h.

Clément Faugier est le créateur de la première fabrique de marrons glacés et l’inventeur de la crème de marrons. Véritable précurseur en matière de produits à base de marrons. Clément Faugier est présent dans le monde entier, sur les 5 continents et dans plus de 88 pays. En France, la maison occupe une part de marché prépondérante sur l’ensemble des
produits dérivés du marron tant dans le secteur traditionnel que dans la grande distribution.

Depuis 1882, entre tradition et modernité, Clément Faugier s’inscrit dans la tendance avec une gamme de produits authentiques, raffinés et originaux. Clément Faugier invite à la découverte de saveurs exceptionnels et se dédie à l’enchantement des palais en proposant une féerie d’arômes exquis. En quête d’excellence, Clément Faugier garantit le naturel et la fraîcheur de ses produits.

A l’occasion de ses 140 ans, Clément Faugier  crée différents produits et événements.
Les 140 ans de Clément Faugier sont marqués par le lancement de leur glace à la crème de marrons. Pour la fabrication de l’ensemble de leurs produits ainsi que leur glace, Clément Faugier a à cœur de perpétuer la tradition instaurée il y a 140 ans qui consiste à n’utiliser que des ingrédients naturels.

Pas d’épaississant, ni de colorant, ni de conservateur, ni d’additifs. La glace est fabriquée « comme à la maison » avec uniquement des ingrédients nobles : lait, crème de marrons, sucre, œuf, beurre, crème.
Elles seront disponibles à partir du mois d’octobre dans tous les Monoprix. Clément Faugier réédite ses boites vintages et crée un nouvel habillage pour un coffret anniversaire.
À partir du mois d’octobre différentes actions seront menées sur les réseaux sociaux : jeux concours, meilleurs recettes…
Une fête d’anniversaire sera organisée le 29 octobre à Privas, berceau de Clément Faugier, avec notamment des visites de châtaigneraies, de l’entreprise.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com