Circulation interrompue avec déviation sur la Route Départementale 500 à Firminy

La RD 500 est un des axes principaux qui relient la région stéphanoise au Département de Haute-Loire.
Elle supporte en moyenne 9 400 véhicules/jour.

TRAVAUX
Les travaux consistent à remplacer la couche de surface de la chaussée du giratoire du Bas de la Côte pour gagner en adhérence et étanchéité. Les dégradations en surface de chaussée sont de nature à évoluer rapidement. Elles nécessiteront alors des interventions ponctuelles multiples, peu pérennes tout en étant onéreuses, complexes à réaliser et pénalisantes pour les usagers.

Le renouvellement complet du revêtement permet d’améliorer la sécurité des usagers de façon plus durable sans couter globalement plus cher que les nombreuses interventions ponctuelles qui seraient nécessaires dès maintenant et dans les mois et années à venir. Le passage du Tour de France 2022 le 16 juillet prochain a contribué à la programmation de ces travaux afin d’assurer de bonnes conditions de passage pour les cyclistes et de valoriser l’image du Département. Bien que situés à l’extrémité du projet en cours d’étude dans ce secteur, ces travaux ne remettent absolument pas en cause le dossier.

CIRCULATION INTERROMPUE AVEC DEVIATION

Les agents du Département mettent tout en œuvre pour minimiser la gêne occasionnée par les travaux programmés les 20 et 21 juin 2022. Aussi, une coupure de circulation étant nécessaire pour ce chantier, les travaux se dérouleront de nuit, de 21h à 5h, période durant laquelle le trafic est le plus faible.

Ils seront réalisés sur deux nuits maximum.
Une déviation sera mise en place durant toute la période de fermeture à la circulation et des panneaux d’information ont été installés plusieurs jours avant les travaux.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com