Chateaucreux devrait s’enrichir d’un jardin public.

Le Rendez-vous dominicale de Pat Françon

Attachés de presse.
La mobilité joue à fond dans ce métier à l’approche des vacances d’été. Après quatre ans de bons et loyaux services, Lucie Gonon, attachée de de presse de la Cité du design, quitte l’EPCC, l’établissement public de coopération culturelle présidé par le maire de Saint Étienne.

Elle sera remplacé par Éric Lambouroux.

À l’ASSE, au terme de six ans de mandat, Nicolas Parent rejoint Lille. Il gardera un bon souvenir de son séjour stephanois comme il l’a écrit dans un communiqué.

EPASE Bilan 2019.
Sous le titre « une ville attractive, inclusive et durable » l’EPASE, l’établissement public d’aménagement de Saint Étienne dresse un bilan positif de l’année 2019. Le quartier d’affaires de  Chateaucreux devrait s’enrichir d’un jardin public. La Manufacture de la Plaine Achille poursuit sa mue avec la construction presque achevée du centre des savoir pour l’innovation de l’université.

Le secteur Pont de l’âne et Monthieu est un immense chantier avec l’achèvement du chantier du Steel et l’aménagement de l’entrée de ville.

Aéroports régionaux.
La revue spécialisée, la gazette des maires, publie un article documenté sur les aéroports régionaux bien mis à mal par la crise du secteur aérien. L ‘avenir d’une plate-forme comme Saint Étienne Boutheon semble compromis avec un trafic réduit aux avions d’ affaires et à celui de l’asse. Pour garder le statut d’aéroport, des sommes importantes sont dépensées pour payer du personnel.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *