Challenge propreté à Saint-Chamond

Challenge propreté à Saint-Chamond
Une première opération massive de nettoyage a eu lieu, début mai, à Saint-Chamond dans plusieurs quartiers de la capitale du Gier. Cette action a été organisée par les conseils citoyens de quartier du centre ville, du Crêt de l’Oeillet en partenariat avec la municipalité, la MJC, Habitat Métropole.

L’opération a duré toute une matinée. Les déchets seront en partie destinés à la réalisation de l’œuvre de l’artiste Jean-Marc Nicolas qui sera visible dès juin dans le parc de Novaciéries. Les meilleurs ramasseurs de déchets seront récompensés le 28 juin lots d’une remise de prix.

Les bourdes du duo Taite-Bonnefoy.
Le duo LR du Forez a collectionné les fautes d’orthographe sur ses affiches. Le Progrès a même relevé une invitation dans un restaurant qui n’existe pas. Le duo de la majorité présidentielle, Julien Borowczyk et Céline Bennici a, pour sa part, reçu la visite de l’ancien premier ministre, Edouard Philippe qui a déambulé dans le marché de la commune durant deux bonnes heures.

Y aura-t-il des candidats LR dans les première et deuxième circonscription ?
Malgré l’interdiction transmise à Laura Cinieri et Gilles Artigues de se présenter, le parti LR auquel appartient encore le maire de Saint-Etienne, recherche des militants pour aller au casse-pipe.

Une nouvelle maison de la pêche et de la nature.
La pose de la première pierre des travaux de rénovation globale de cette maison se déroulera, le 7 mai, sur le site de l’étang David à Saint-Just-Saint-Rambert . La fédération de pêche de la Loire a décidé de réhabiliter entièrement son siège, du rez-de-chaussée au premier étage pour mieux accueillir ses différentes activités. La future maison sera naturellement ouverte à toutes les associations de pêche de la Loire ainsi qu’au public intéressé par la faune et la flore aquatique et aux questions de développement durable. L’offre muséographique sera amplifiée et tournée vers la mise en valeur du patrimoine aquatique.

Une boutique proposera des produits locaux.
Plusieurs espaces thématiques mettront en valeur les étangs, les retenues, le fleuve Loire, la pêche du futur, les projets. Le chantier bénéficie du soutien budgétaire de plusieurs collectivités dont la Région et le Département.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com