Ce que c’est d’être roi, le rendez-vous avec Christian Soleil
Christian Soleil a déjà signé des ouvrages nombreux dans les genres les plus divers, il est né à Saint-Etienne. Il vit et travaille dans le sud-est du pays. Consultant en management et communication, il accompagne des entreprises et des organisations dans leurs stratégies de communication (online et offline) et de management. Il accompagne aussi de nombreuses personnalités des mondes politique, sportif et du spectacle dans leur prise de parole en public comme en média-training. Il passe une partie de l’année à Londres et une autre au Japon.
Il sera au rendez-vous de notre site, pour nous parler de son livre, « ce que c’est d’être roi », et nous parlerons de la politique locale. Impliqué dans la campagne des présidentielles 2017, il est désigné par Emmanuel Macron comme référent départemental et directeur de campagne dans la Loire pour le mouvement En Marche présidé par Emmanuel Macron. Il quitte volontairement ces fonctions en septembre 2017, en profond désaccord avec les pratiques internes du mouvement LREM.
Ce que c’est d’être roi – Parce que c’est notre projet ! est à la fois une parodie et une allégorie de la folie des campagnes présidentielles dans un système d’élection au suffrage universel direct. Placé dans un contexte historique qui transcende les époques, c’est l’histoire imaginaire d’une campagne qui, pour se donner un peu de perspective, tente d’associer à sa construction de grands personnages d’État, des artistes et des écrivains de premier plan.
Toute rationalité abandonnée, c’est aussi, finalement, un voyage onirique dans l’univers mental d’un homme. Ce roman ne touche pas terre un seul instant, parce que dans une campagne présidentielle, le contact avec le réel est définitivement aboli. Ce sont affaires humaines, relations personnelles, jeux de séduction, sexualité exacerbée, manipulations, mensonges, calomnies et bassesses.
la vidéo de notre entretien sera disponible dès le 30 avril ici et sur tous nos réseaux.

en retrait