Carburants : La situation s’améliore dans la Loire

Carburants. La situation s’améliore dans la Loire.
Selon le préfecture de la Loire, 18% des 129 stations service du département continuent à avoir quelques difficultés de livraison.
Catherine Séguin, préfète de la Loire a cependant enregistré de bonnes améliorations au début de ces vacances de la Toussaint.  Seules quelques stations pratiquent encore des services aux véhicules prioritaires et le service en jerrycans reste interdit. La représentante de l’Etat en appelle au civisme des Ligériens.

Non à l’augmentation des tarifs des TER !
Johann Cesa (photo), conseiller régional socialiste de la Loire et ses collègues, s’ils approuvent le maintien du bouclier tarifaire dans certains secteurs, déplore l’augmentation des tarifs des trajets en TER. Les conseillers régionaux socialistes invitent le président Wauquiez à renoncer à cette hausse pénalisante pour de nombreux foyers. Ils lui suggèrent au minimum d’attendre des décisions gouvernementales avant de trancher. Lors d ela dernière session du conseil régional, l’élu ligérien Johann Cesa est aussi intervenu sur le dossier du CPER, le contrat de plan Etat Région qui avait pris un gros retard.

Il a formulé un certain nombre de demandes pour la Loire, Saint-Etienne et l’Yssingelais. Il dénonce aussi l’absence d’une véritable politique climatique.

Samy Kefi-Jérôme siège toujours à la Région.
Pour ce protagoniste de l’affaire du chantage intime, la séance en distanciel a été une bonne nouvelle. L’ancien adjoint aux écoles de Saint-Etienne a démissionné suite à de nouvelles annonces de Médiapart.

Dans le mandat précédent, il occupait le poste de conseiller régional délégué au numérique. Lors de ce mandat, Laurent Wauquiez l’a immédiatement suspendu après l’éclatement du scandale mais il perçoit toujours son d’indemnité Ancien militant socialiste puis président du MODEM Loire, il siège aujourd’hui dans le groupe majoritaire comme apparenté LR. Il est très discret depuis quelques semaines.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com