CAP 21 : Absent des élections municipales à Saint-Etienne

Communiqué CAP21 : Municipales à Saint-Etienne

A CAP21 nous sommes des habitant.e.s qui avons décidé de nous mêler de politique car nous avons soif de pratiques politiques nouvelles, capables de garantir une transition écologique efficace, rapide et citoyenne. Nous ne pensons pas tout savoir, mais nous sommes animé.e.s de valeurs fortes, l’Ecologie bien sûr, mais aussi des valeurs humaines: l’Éthique, la transparence et le respect des autres. Elles sont notre boussole vers une façon plus participative d’envisager la gouvernance et la vie de la Cité. Issus d’horizons variés, nous sommes viscéralement attachés à notre patrimoine stéphanois. Ce dernier reste, pour nous, le trait d’union, et le ciment essentiel entre les différentes activités de notre territoire.
Pour les municipales, notre objectif se situait dans cette perspective de sauvegarde et de valorisation de ce patrimoine naturel et culturel, dont la dégradation entrainerait le déséquilibre de tout notre écosystème, et de l’économie qui y est liée.
Au 1er tour, nous nous sommes alliés à la liste de rassemblement des écologistes construite autour d’Olivier Longeon, dans le respect de l’ensemble des sensibilités écologistes et très marquée société civile. Elle menait une écologie sincère et non travestie, capable selon nous de convaincre et de rassembler les stéphanois face au défi immense qui est devant nous, tout en étant capable d’offrir à Saint-Étienne un avenir radieux ET écologiste ET économique.

Nous ne serons pas présents au second tour car nous n’avons pas trouvé dans cette fusion de liste les valeurs qui nous animent.

Nous souhaitons que l’écologie soit un axe fort du prochain mandat et nous appelons les électeurs à voter pour ceux et celles qui s’engageront pour que des réponses pertinentes soient apportées aux enjeux climatiques, de préservation de la biodiversité, de solidarité et de justice sociale.

CAP21 s’inscrit dans une gouvernance de projets écologistes, avec sérieux. C’est la cohérence entre les actions et les dires des représentants de CAP21 qui donnera aux stéphanois les garanties nécessaires de nos motivations. Notre mouvement continuera ses efforts pour faire exister à Saint-Étienne, à chaque scrutin, une écologie non-opportuniste, largement rassembleuse.
Partager cet article :

One thought on “CAP 21 : Absent des élections municipales à Saint-Etienne

  1. CAP 21
    Combien de militants Cap 21 à St-Etienne ? Qui sont ces personnes qui se drapent dans l’éthique, alors qu’elles veulent laisser croire que le capitalisme est compatible avec l’écologie, alors que c’est le capitalisme qui a amené la société, le monde, face au mur de l’urgence climatique, des problèmes de déforestation, de destruction de la biodiversité, de pollutions de toute nature, d’exploitation honteuse des pays du sud, d’apparition de nouveaux virus délétères…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *