Camaïeu Centre Deux a fait ses cartons

C’est une série qui n’en finit plus, après notre rencontre avec les salariés d’Alinéa à Villars (et une confidence qui nous expliquait la mort a courte échéance de la zone de Montravel) c’est Centre Deux qui devrait perdre une nouvelle Enseigne.

Puisque l’on apprend par notre source à centre deux que les employées sont entrain de faire les cartons et se préparent à un congés jusqu’au 11 septembre avant de savoir à quel sauce elles vont être mangées…

Au niveau national Camaïeu a été repris par un fonds d’investissement c’est plus de 2 600 postes qui seront maintenus sur 3 100. Fondée en 1984, Camaïeu a été placée en redressement judiciaire le 26 mai dernier.

L’enseigne était en redressement judiciaire depuis la fin du mois de mai, elle est reprise par la FIB, un fonds d’investissement spécialisé dans l’immobilier commercial, est dirigée par l’homme d’affaires Michel Ohayon, qui a notamment acquis 22 franchises Galeries Lafayette en régions en 2018. Elle doit reprendre 511 magasins et 2 659 salariés, sur les 634 magasins et 3 146 salariés actuels de l’entreprise.

C’est plus de 460 personnes qui vont soit partir dans le cadre de départs volontaires, soit être licenciées pour motif économique dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi d’un budget de 5 millions d’euros. « C’est un moindre mal. Il n’y a plus de dettes, les magasins les plus fragiles sont éliminés, normalement ça doit marcher ».

Pour Saint-Etienne le personnel reste silencieux de peur de la suite.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *