Calendriers 2023 : les pompiers et le studio photo Marlène Truchet se mobilisent contre le cancer

En 2023, la moustache est de sortie ! Depuis le premier octobre, les premiers calendriers des pompiers sont distribués dans la Loire. Une tradition qui se doublera cette année d’une bonne action. Les pompiers de Montrond-les-Bains et le studio photo Marlène TRUCHET s’associent cette fin d’année pour créer un calendrier spécial « Prévention et Dépistage ».

Tous les hommes de la caserne de la commune forézienne se sont prêtés au jeu en se laissant pousser la moustache pour la séance photo.

L’objectif est de sensibiliser les hommes au dépistage du cancer de la prostate et des testicules en les invitant à se laisser pousser la moustache pendant les 30 jours du mois de novembre. « Tout le monde a participé et a accepté de changer un peu de look pour l’occasion » se rappelle la photographe Marlène TRUCHET qui a réalisé les clichés du calendrier avec les 45 pompiers de Montrond-les-Bains.

Mais les pompiers ce ne sont pas que des hommes mais aussi des femmes. Pour ces dernières, une page est dédiée à octobre rose et au dépistage du cancer du sein.

Pour aller plus loin, le studio Marlène TRUCHET et l’amicale des pompiers de Montrond-les-Bains feront également un don de 500 euros à la Ligue contre le cancer, association qui agit pour faire avancer la recherche, mais aussi pour soutenir les personnes malades et diminuer le risque de cancer.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com