C&A comme la Fnac Intègre le Géant Monthieu avec un corner

Le rendez-vous de Pat Françon

Conseil métropolitain.
Après un premier conseil d’installation, une nouvelle séance du conseil métropolitain s’est tenue le 17 juillet au centre de congrès Fauriel. On y a notamment procédé à la désignation des conseillers. Si ceux sont censés représenter tout le territoire, on constate que les communes de Saint-Etienne et Saint-Chamond se taillent la part du lion.

En préambule, Éric Berlivet à dit sa déception d’avoir été évincé. Il dit avoir mis sa passion et sa fougue au service de son mandat et il souhaite une agglomération forte et dynamique. Il aimerait voir la création d’une police des déchets et déplore l’élimination de Roche la Moliere du Sydemer.

Un nouveau président des maires ruraux.
S’il faudra attendre plusieurs mois pour connaître le successeur de JF Barnier à la présidence de l’AMF42, les maires ruraux de la Loire connaissent le successeur du sénateur Fournier, ancien maire de Saint Nizier de Fornas. Il s’agit de Marx Lapplus, maire de Cuinzier, petite commune du Roannais, proche de Charlie et du Rhône. La commune est en croissance démographique et le centre bourg à été refait.

Un nouveau modèle pour C&A

Les 142 magasins du géant néerlandais du prêt à porter connaissent une baisse de fréquentation accélérée par la Covid 19. Un plan de transformation est à l’œuvre avec fermetures de magasins.

Ce sera le cas à Saint Étienne où le grand magasin de Centre Deux va se transformer en un corner au sein du Géant Casino de Monthieu. Quant au magasin Primark, il est singulièrement en retard pour son installation à Saint Étienne.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *