C&A arrive à Monthieu très bientôt

Les Brèves de Pat Françon 21 Aout 2020

C&A à Monthieu très bientôt.
Au sein du Géant Casino de Monthieu, les monteurs s’activent pour installer les structures de la nouvelle boutique C and A de Saint Etienne.

L’ouverture, avec un programme de promotion, est prévue pour le 24 août.

Elle précédera de quelques temps la fermeture déjà annoncée du vaste espace occupé par la marque au sein du centre commercial Centre Deux. Celui-ci continue son dépeuplement avec la fermeture récente du chausseur du rez-de-chaussée.

Bols d’air dans le Pilat avant la rentrée.
Le parc naturel régional du Pilat organise une journée complète d’animation, le 29 août à Planfoy. Au programme, les participants se
verront proposer une balade accompagnée, des ateliers sur la transition écologique. Cette journée spéciale est soutenue par le Département et la Région.

Un repli dans une salle est prévu en cas d’intempérie. L’autre parc naturel régional de la Loire, celui du Livradois Forez, organise deux rendez vous forestiers les 26 et 28 août.

Le public, y compris les enfants accompagnés, pourra s’initier à l’ébranchage, au débardage. Enfin, le parc du Pilat propose un dernier programme complet de sorties entre le 24 et le 19 août sur des thèmes divers allant du « regard sur le fleuve » à un spectacle de plein air et à des contes. De quoi s’oxygéner avant une rentrée bien compliquée.

Développement durable.
Actuellement se déroulent, à la Cité Fertile de Pantin, les journées d’été des Verts. Gonflé à bloc par ses succès aux municipales, le parti prépare déjà les présidentielles. Les militants de la Loire peuvent suivre les travaux à l’Épicerie vert de la rue Paul Bert . Député Génération S de la Loire, Régis Juanico participera à un débat sur « sport pour tous et crise sanitaire » en compagnie de quatre* spécialistes.

Faut-il voir dans cette réunion nationale une coïncidence avec la nouvelle tribune libre publiée par le maire de Saint-Etienne sur le développement durable ? Gaël Perdriau demande aux dirigeants de profiter de la crise sanitaire pour lancer un programme environnemental. Se présentant comme un héritier de Jacques Chirac et un disciple de Charles de Gaulle, il cite en exemple le travail de Saint-Etienne Métropole.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *