Bruno Le Maire et le maire de Saint-Etienne

Gaël Perdriau et Bruno Le Maire.
En 2014, Bruno Le Maire fut un des rares dignitaires des LR à venir soutenir Gaël Perdriau . En 2016, les deux hommes se sont  rencontrés à l’occasion de la primaire du parti. Pour cette échéance, c’est le maire stéphanois qui soutient le ministre.

En octobre 2021, le ministre de l’économie accompagne le président Macron dans sa visite de l’usine Siléane. Vendredi, le ministre était à Saint-Etienne pour soutenir trois candidats de la majorité présidentielle aux législatives, Quentin Bataillon, ami de Gaël Perdriau, Jean-Michel Mis et Shannon Seban. Emmanuel Macron n’était pas présent tout comme les membres de la majorité municipale et leur chef. Lors de cette visite, le ministre a tenu des propos très aimables sur le maire LR de Saint-Etienne « Je sais que Gaël Perdriau est un grand maire. Il sait
faire rayonner sa ville« . En attendant, le maire de Saint-Etienne attend encore son poste de Secrétaire d’Etat.

De nouveaux conseils à Saint-Etienne.
A l’instar des conseils de quartier, la ville de Saint-Etienne a décidé, lors du dernier conseil municipal de créer des conseils consultatifs thématiques. Un outil de communication supplémentaire pour une majorité municipale qui pratique l’autosatisfaction permanente. Ce lancement interpelle les élus verts du conseil municipal d’autant qu’ils ont appris que ces nouveaux conseils ne seront pas ouverts aux élus de l’opposition .. Ces élus ont rappelél’opération « Cœur de ville » où les suggestions des habitants ont été totalement ignorées. Pour combattre l’abstention et l’indifférence, il faudra plus que la création de conseils consultatifs sans pouvoir.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com