Bientôt le renouveau pour Centre Deux

Renouveau à Centre Deux !

Les travaux se poursuivent cet été pour rénover le premier centre commercial de la préfecture de la Loire dont de nombreux espaces sont fermés. Le groupe propriétaire compte sur l’ouverture de l’enseigne néerlandaise de prêt à porter premier prix pour relancer le site.
Le futur magasin Primark sera une sorte d’hypermarché du textile avec quelques 50 caisses enregistreuses. Malgré le retard pris en raison de la pénurie de certains matériaux de construction, Primark devrait ouvrir avec tambour et trompette en cette fin d’année.
Tourisme en métropole.

Le dynamique office de tourisme de Saint Étienne Métropole vient d’éditer un copieux programme estival que l’on peut aisément résumer dans cette formule : la tête et les jambes. Commençons par la tête avec une innovation de la biennale du design qui joue les prolongations avec des tarifs attractifs.
Même chose pour plusieurs musées et monuments historiques comme le site le Corbusier. Sur le plan culturel, la métropole accueille plusieurs festivals d’été. Au niveau sportif, cette année est marquée par le passage dans plusieurs communes du sud Loire du tour de France.
Pour connaître la totalité de l’agenda d’été, une seule adresse www.saint-etienne-hors-cadre.fr
Saint-Etienne protège les oiseaux.

Si le nombre d’oiseaux et d’insectes à considérablement baissé en raison de la pollution, la ville de Saint-Etienne apporte son soutien à la LPO, la ligue de protection des oiseaux. Une subvention de 12300 euros vient d’être attribuée à l’association pour la protection de deux espèces menacées : le martinet à ventre blanc et, le martinet d’Afrique. La LPO mène aussi des opérations d’installations de nichoirs.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com