Partager cet article :

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, en lien avec l’Agence Régionale de Santé et le préfet de Région, a proposé la mise à disposition d’équipements régionaux et sa logistique, pour accélérer et déployer la campagne de vaccination dans notre région.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes met ainsi à disposition l’ensemble des lycées de la Région pendant ces prochaines vacances scolaires. Ils peuvent selon les recommandations des autorités sanitaires, servir de centre de vaccination sur l’ensemble du territoire régional.

La Région propose également d’animer des sites qui pourraient servir de vaccinodromes : le site d’Alpexpo de Grenoble, la Grande Halle d’Auvergne, le Parc Expo de Saint-Etienne, les deux hôtels de Région de Lyon et Clermont-Ferrand.

Il ne faut pas oublier le milieu rural. La Région propose ainsi la mise à disposition de bus itinérants accessibles aux habitants les plus éloignés des centres de vaccination.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a réalisé la plus grande campagne de tests à l’échelle de notre pays, conjointement avec les professionnels de santé, est dotée de toute l’expertise necessaire pour cette opération et peut mettre à disposition ses outils logistiques.

Face à cette crise, dans la perspective de livraisons de doses vaccinales en nombre supplémentaire, il est nécessaire de contenir la propagation des variants, de protéger plus rapidement nos habitants, d’accélérer et déployer cette campagne de vaccination sur tout le territoire. Chacun doit dès aujourd’hui être mobilisé.