
AURA : Les communistes roannais aimeraient parvenir à un accord avec les Verts
Le parti communiste du Roannais est prêt pour juin.
Sur le plan national, Fabien Roussel, député et patron du parti, vient d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle. Celle-ci sera numériquement soumise aux adhérents dès les prochains jours. L’annonce ne fait pas les affaires de la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon qui a besoin des parrainages des élus communistes.
Dans la Loire, la sénatrice communiste a déjà conclu un accord avec la France insoumise pour les régionales. Les communistes roannais se veulent dans un esprit de reconquête et de rassemblement. Pour les deux élections de juin, ils aimeraient parvenir à un accord avec les Verts et la France insoumise. Ils envisagent une campagne axée sur la crise sociale.
Le SNU sur les rails dans la Loire.
Ce jeudi 11 mars, s’est tenu, en préfecture de la Loire sous la présidence du secrétaire général, le premier comité départemental du service national universel. L’initiative en revient au président de la république lui-même. Le SNU est pour des filles et des garçons de 15 à 17 ans.
Cet engagement temporaire de douze jours vise à transmettre un socle républicain, à renforcer la cohésion sociale et nationale, à susciter l’engagement et à accompagner l’insertion sociale et professionnelle. Le service s’effectue dans une collectivité ou une association.
Pour cette année 2021, la préfecture compte sur un engagement de 350 jeunes Ligériens qui seront accueillis au Chalet des Alpes du Bessat ou au lycée agricole de Perreux dans le Roannais.
Un médiateur social dans votre quartier.
Le dispositif « adulte relais » vise à lutter contre les formes d’exclusion dans les quartiers en difficulté par le biais d’adultes formés à cet effet. En 2021, plusieurs postes sont à pourvoir dans notre département de la Loire. L’adulte relais est en fait un médiateur social qui peut travailler dans une collectivité locale, une association, un comité d’entreprise, une entreprise publique ou privée.
L’adulte relais doit faciliter les relations entre les citoyens et les services publics. Ces postes sont réservés à des personnes de plus de trente ans sans emploi. Les titulaires bénéficient d’un plan de formation. Plus d’informations sur le site www.ddcs-politique-ville@loire

retraité bénévole

