Attention aux incendies dans la Loire

Le ministre de la santé à Saint-Etienne.
Médecin et ministre de la santé, Olivier Véran avait fait le déplacement de Saint-Étienne et de son CHU en 2020. Son successeur, Olivier Braun, médecin urgentiste, sera à Saint-Etinne, cette après-midi pour une visite du CHU. Le représentant du gouvernement, chargé de la « mission flash » sur les professions de santé fera le point avec les représentants de l’Agence régionale de santé et les responsables du CHU. Le ministre évoquera l’accès aux soins avec les
services d’urgence et du SAMU.

L’artisanat ligérien en quelques chiffres.
Selon les statistiques de la CMA, la chambre des métiers et de l’artisanat, , notre département compte 19700 entreprises artisanales.
Au cours des cinq dernières années, le nombre a augmenté de 34%. On en comptait 14700 en 2016. 40% de ces entreprises sont dans le secteur du bâtiment. 19% des chefs d’entreprises artisanales sont âgés de plus de 55 ans. Sur le plan du personnel, on dénombre 20 400 chefs d’entreprises, 28 000 salariés et 2500 apprentis. L’artisanat continue à recruter et à se féminiser.

Attention aux incendies dans la Loire.
La préfecture de la Loire appelle à la plus grande vigilance en cette période de sécheresse. On a pu le constater récemment dans le Pilat, dans le Forez avec le drame de la Ferme des Délices et dans le Roannais avec un EHPAD incendié partiellement à Roanne.

La préfète rappelle que l’usage du feu est réglementé. Les agriculteurs doivent faire des déclarations préalables. Les feux de camp et les deux de jardinage sont interdits et le non-respect de la réglementation peut entraîner des poursuites. La préfecture en appelle à la responsabilité. En cas de sinistre, il convient d’appeler le 18 ou le 112. Plus d’infos sur www.loire.gouv.fr/preventioncontrelesincendies

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com