Nouvelle vie : vivre et travailler sur le territoire d’un parc naturel !

Les Brèves de Pat 23/05/2020

Covid 19. Point quotidien.

Si le nombre de guérisons atteint désormais le chiffre de 811 pour la Loire, la courbe des décès progresse et atteint 232 morts en hôpital et 172 en EHPAD .

Vert de rage !

Le site d’investigation Médiapart, repris par le quotidien sportif l’Equipe, viennent de publier un article sur la santé financière de certains clubs de foot professionnels dont l’ASSE. Selon le média en ligne, l’ASSE connaitrait d’importantes difficultés financières. Le club dément fermement les informations de Médiapart qualifiées de « manipulations » et tient à rassurer son public. Affaire à suivre !

Souvenir ! Souvenir !

Il n’est pas sûr que tous les écoliers ligériens conservent une photo de classe de leur année scolaire 2019-2020 ! C’est ce constat qui a conduit la photographe montrondaise, Marlène Truchet, à proposer un service original. Elle propose aux écoles ligériennes d’effectuer des photos individuelles des enfants actuellement en cours. Et ceci en toute sécurité sanitaire. Les enfants restés chez eux sont invités à envoyer une photo par mail. Et, un montage permettra de reconstituer la classe. www.marlene-photo.fr

Nouvelle vie

C’est ce que propose le parc naturel régional du Livradois-Forez qui estime possible de vivre et travailler sur le territoire d’un parc naturel. Le 26 mai, le parc organise une web conférence à l’intention des entrepreneurs désirant s’établir en campagne. Un collectif de professionnels a déjà été constitué. et se réunit chaque semaine. L’;initiative bénéfice dus soutien de plusieurs intercommunalités ligériennes dont la COPLER, Loire Forez Agglomération, Monts du Pilat et Pilat Rhôdanien.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *