ASSE : Gaëtan Charbonnier est Stéphanois

En provenance de l’AJ Auxerre, l’attaquant aux 109 buts professionnels rejoint les Verts en tant que joker jusqu’en mai 2023.

Vendredi, Gaëtan Charbonnier s’est engagé avec l’AS Saint-Étienne pour les six prochains mois. Formé sous les couleurs du Tours FC, le natif du Val-de-Marne connaît parfaitement le plus haut niveau. Lancé dans le grand bain en 2009 par Angers, le buteur se fait rapidement une place en Ligue 2 BKT, disputant au total 201 rencontres et inscrivant 79 buts dans l’antichambre de l’élite du football français. Mais en Ligue 1 Uber Eats, Gaëtan Charbonnier se fait également un nom. Apparu sur les terrains à 179 occasions, il compte 30 réalisations inscrites notamment sous les couleurs de Montpellier, Reims ou plus récemment Auxerre.

Mais c’est surtout avec le Stade Brestois que l’attaquant écrit les plus belles pages de sa carrière. Utilisé à 137 reprises en Bretagne, il s’offre le titre de meilleur buteur brestois sur une saison en inscrivant 27 buts à l’occasion de l’exercice 2018-2019 qui voit le Stade Brestois faire son grand retour dans l’élite. La même année, il est d’ailleurs élu meilleur joueur de L2 et récompensé par un Trophée UNFP.

Parfait connaisseur de la Ligue 2 BKT, Gaëtan Charbonnier rejoint l’ASSE en qualité de joker jusqu’à la fin de saison 2022-2023. Il portera le numéro 10 avec l’objectif de performer sur le plan collectif comme individuel. Bienvenue Charbo !

Gaëtan Charbonnier : « Tout petit, je me cachais derrière mon canapé avec mon frère pour regarder les matchs de l’ASSE. C’est un rêve d’enfant. J’arrive déterminé avec l’ambition d’atteindre l’objectif du club qui est le maintien. Il faudra être beaucoup plus méchants dans les zones de vérité, être unis et solidaires pour cela. »

Laurent Batlles, entraîneur de l’ASSE : « Gaëtan connaît très bien la Ligue 2 BKT dont il a régulièrement dominé le classement des buteurs. Il était important de prendre quelqu’un capable de remobiliser tout le monde. Pour le groupe, pour tout le monde, son arrivée est importante. Il a un statut dans ce championnat et sera un joueur utile pour obtenir notre maintien. »