Assainissement à Saint-Etienne Métropole

Assainissement à Saint-Etienne Métropole.
Au niveau de Saint-Etienne-Métropole, le groupe SAUR a été choisi comme DSP, délégation de service public pour la gestion de l’eau en lieu et place du groupe SUEZ qui a récemment ouvert des locaux neufs dans un récent immeuble de bureaux de la rue de la Montat.

Mais SUEZ n’a pas tout perdu puisque le groupe conserve le chantier de l’assainissement de l’eau pour toute la partie Furan, c’est à dire 58% des abonnés de l’eau de la Métropole. Concrètement, ceci représente quatre stations d’épuration et une trentaine de techniciens sur place.

Bientôt un parc sur le campus Tréfilerie.
Lors d’une récente réunion publique d’information organisée dans le quartier Tréfilerie, touché depuis des années par une insécurité croissante qui a amené des résidents à déménager, la ville a annoncé la création d’un espace vert au cœur de campus à la place du restaurant universitaire qui sera reconstruit.. Nombreux sont les
habitants du quartier qui ont fait part de leur inquiétude d’une hausse des trafics et des incivilités, des vols de voitures…

Au total, la réhabilitation de ce campus historique représentera un budget de 36 millions d’euros. Le chantier qui comprend aussi des déconstructions et des constructions s’étalera jusqu’en 2024.

Dépistage du glaucome.
A l’initiative du CHU, Saint-Etienne va accueillir, sur sa place Jean Jaurès, du 14 au 16 juin prochain, le bus aménagé de l’UNADEV, l’union nationale des aveugles et déficients visuels pour une opération itinérante de dépistage du glaucome. Selon l’association organisatrice, il est très important de se faire dépister contre le glaucome qui touche plus d’un million de Français.

Cette maladie du nerf optique peut conduire directement à la cécité. Dans le bus, chaque consultation dure une dizaine de minutes au cours desquelles sont effectués trois examens. En cas de détection d’une anomalie, il sera conseillé de consulter rapidement un ophtalmologiste.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com